max7101, 06/06/2016 16.27:
Ecco L'articolo FIA
Tout capteur, contacteur et fil électrique aux quatre roues, à la
boîte de vitesse et aux différentiel avant, milieu et arrière est
interdit.
Un capteur de coupure pour le changement de rapport est autorisé.
Exception :
Seul un capteur permettant l’affichage du rapport engagé est
autorisé sur la boite de vitesses, à condition que l’ensemble
capteur, câble électrique, afficheur soit complètedu système de contrôle du moteur.
De plus, ce câble ne peut être inclus dans le faisceau de câbles
principal de la voiture et doit être indépendant. Il est également
préférable qu’il soit d’une couleur différente afin de faciliter son
identification.
Le contrôle de la traction est interdit.
La transformation en 4 roues motrices est permise.
Par différentiel à glissement limité mécanique, on entend tout
système fonctionnant exclusivement mécaniquement, c’est à dire
sans l’aide d’un système hydraulique ou électrique. Un visco‐
coupleur n’est pas considéré comme un système mécanique.
Dans le cas d’un véhicule à 4 roues motrices, il est permis d’ajouter
un système hydraulique ou un visco‐coupleur au différentiel central
pour limiter le glissement, mais ce système ne doit pas être réglable
pendant que le véhicule se déplace.
Les boîtes de vitesses semi‐automatiques ou automatiques à
contrôle électronique, pneumatique ou hydraulique sont interdites.
Les différentiels à glissement contrôlé électroniquement,
pneumatiquement ou hydrauliquement et réglables par le pilote
sont interdits.ment indépendan
Ecco L'ARTICOLO FIA
Ogni sensore, interruttore e quattro ruote elettrica, al
cambio e differenziale anteriore, centrale e posteriore
vietato.
È consentito un sensore di cut-off per il turno.
eccezione:
Solo un sensore per la visualizzazione della marcia innestata è
autorizzato sul cambio, a condizione che tutti
sensore, cavo elettrico, il display è il sistema di controllo del motore complètedu.
Inoltre, questo cavo può essere incluso nel cablaggio
principale della macchina deve essere indipendente. È anche
preferito che si tratti di un colore diverso per facilitare la sua
Identificazione.
Il controllo di trazione è vietata.
La trasformazione di 4WD è permesso.
Con differenziale a slittamento limitato meccanico si intende qualsiasi
sistema funziona solo meccanicamente, cioè
senza l'ausilio di un sistema idraulico o elettrico. un visco
accoppiatore non è considerato come un sistema meccanico.
Nel caso di un veicolo con 4 ruote motrici, è possibile aggiungere
un sistema idraulico o un giunto viscoso al differenziale centrale
per limitare lo slittamento, ma questo sistema non deve essere regolabile
mentre il veicolo è in movimento.
Scatole di velocità semi-automatico o automatico
elettronico, pneumatico o comando idraulico sono proibiti.
Il incrementale scorrevole a comando elettronico,
pneumaticamente o idraulicamente regolabile dal conducente
sono interdits.ment Indipenden
ok, ma cosa avevano o non avevano Mandel ed Anacleto di diverso al regolamento? questo non ho capito.
[Modificato da acm46 06/06/2016 17:09]